La vague verte de Mockus!

Nous sommes Maintenant qu’à quelques jours des élections présidentielles colombiennes 2010. Le « partido verde », parti écolo colombien et son leader Antans Mockus continuent leur progression grâce à une campagne appuyé sur une communication à travers les réseaux sociaux mais aussi une démarche impressionnante pour aller vers le peuple, puisqu’ Antanas Mockus a été pratiquement rendre visite au peuple colombien dans toutes les régions et principales villes du pays, sans oublier les endroits défavorisés comme le département du Nariño ou du Chocò!

Si les sondages lui donnent toujours une confortable avance devant ces principaux adversaires Noémi Sanin (représentante du parti conservateur) et José Santos du parti de la U, et qui le donne vainqueur au 2ème tour avec près de 10 points d’avance, son équipe ne relâche pas les efforts qui ont donné naissance à la « Ola verde », véritable tsunami électoral ayant renversé la mise et déjoué tous les pronostics quant au vainqueur de ces élections.

Mockus a su représenté l’espoir d’un renouveau auprès du peuple colombien, plus particulièrement à la jeunesse montante qui a maintes fois crié haut et fort sa lassitude envers les problèmes récurrents qui ternissent l’image de la Colombie à l’international (narcotrafic, guerre contre les guérillas marxistes et insécurité). Appuyé par la majeure partie de la scène artistique colombienne, que ce soit acteurs, chanteurs, écrivains, il est l’espoir pour beaucoup qui souhaitent redorer le blason de la Colombie, et faire profiter à ce pays de ces forces les plus profondes.

Si nous nous permettons de porter autant d’attention à cet homme atypique, c’est tout simplement car la Colombie pourrait devenir un des tous premier pays á avoir à sa tête un président résolument écologiste, et que nous espérons que le début de cette vague verte, qui est né en Colombie, ait des retombées au niveau mondial.

Donc toute l’équipe d’aesthletics est derrière Antanas Mockus! LLego el dia llego llego (cf la vidéo ci-dessous)!

Nous vous invitons aussi á découvrir le personnage en visitant le site www.antanasmockus.com

Bookmark and Share
Categories: Eco Buzz Vert