Les 8 meilleurs conseils pour vos abdos!

Aujourd’hui nous allons faire un gros plan sur les muscles abdominaux afin que ceux ci n’est plus de secret pour vous. Voici les 10 meilleurs conseils pour vous assurer une ceinture abdominale à faire saliver la gente féminine!

  1. Débarrassez vous de vos complexes! Il n’y a que vous qui comptez : nous tenions à commencer par ce point là car c’est le plus important! Eh oui, malheureusement nous ne sommes pas tous génétiquement identique (bien heureusement d’ailleurs!!) donc il ne sert à rien de vous comparez avec les autres, la génétique étant la Reine de l’ ingratitude, vous verrez toujours des personnes qui soit ne s’entrainent jamais (ou très rarement) et avoir une sangle abdominale impressionnante, et puis d’autres qui pourront passer des heures à faire des « crunchs » san pour autant obtenir les résultats espérés! Vous devez vous préparez psychologiquement à accepter vos atouts ou faiblesses génétiques pour garder votre motivation et atteindre les résultats « réalisables » que vous voulez!
  2. Surveillez votre gras! C’est le deuxième conseil qui nous semblent être vraiment important! Vos abdos ne seront jamais apparents si vous avez de la graisse abdominale. Vous aurez même beau vous entraîner intensément tous les jours, vous n’obtiendrez jamais des abdos affutés si vous avez trop de graisse abdominale! Si vous voulez vraiment avoir des abdos de folie, il n’y aura pas d’autres solutions que de surveillez votre pourcentage de graisse de corps , et à faire en sorte qu’il reste en dessous de 6%. Surveillez votre gras implique donc forcément un entraînement physique régulier (plusieurs fois dans la semaine!) et biensûr de faire extrêmement attention à ce que vous allez manger! C’est ce que nous allons voir sur le troisième conseil.
  3. Surveillez votre alimentation! Vous aimez les pizzas, les kebabs, le Mc Do, Quick etc…. Stoppez tous car vous faites fausse route! Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas vivre sans  la « malbouffe » ou les fast food, il vous faut revoir complètement votre régime alimentaire. Pour ceux qui pensent pouvoir se permettre de manger ce qu’ils veulent puisqu’ils passent des heures et des heures à s’entraîner en salle ou à faire du cardio, vous vous trompez aussi! Il est vraiment primordial de comprendre l’importance d’un régime alimentaire sain et bien entendu l’importance des protéines. Vous pourrez trouver différents autres conseils en visitant le site et en lisant les autres articles qui pourront vous aider dans vos changements alimentaires.
  4. Optimisez votre entraînement! Il existe énormément d’exercices pour entraîner votre sangle abdominale. Cela vous laisse le choix de sélectionner ceux qui vous vont le mieux, ceux qui vous provoquent de bonnes sensations. Encore une fois nous sommes tous différents, certains exercices fonctionneront très bien sur vous et peut-être pas sur les autres, et vice versa! Essayez les différents exercices et gardez ceux qui vous donnent les meilleurs résultats. Pensez aussi à faire un mix d’exercices qui vous permettront de travailler les différentes parties de votre sangle abdominale : la partie supérieure, la partie inférieure, et les obliques. « Trop d’abdos tuent les abdos » : ce n’est pas en faisant des crunchs tous les jours que vous arriverez plus vite à vos résultats. les abdos sont et restent un muscle et tout muscle a besoin de repos pour pouvoir grossir. Même si les abdos ont une capacité de récupération beaucoup plus accrue que le reste des muscles, les exercez 3, voire 4 fois par semaine est largement suffisant.
  5. Augmentez vos séances de cardio et leur intensité! Eh oui je sais ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle car beaucoup d’entre vous ne sont pas vraiment excités à l’idée de courir ou pédaler…Mais « on n’a rien sans rien! » donc il vous faudra inévitablement revoir cette partie de votre entraînement. Le plus dur est encore à venir! En effet il ne suffit pas seulement de monter sur votre vélo ou faire un footing pendant plus de 45 minutes pour pouvoir avoir des résultats. Même si il est vrai que le corps commence à puiser dans ses réserves de graisse au bout de 45 minutes, une séance de cardio sera efficace si vous alternez les rythmes intensifs puis lents. En d’autres termes , ne faites pas de la figuration, appliquez vous sur vos séances de manière à les réaliser correctement, ce sera votre seul moyen d’atteindre votre but!
  6. Buvez,éliminez! Nous ne nous attarderons pas sur ce point puisqu’il y a un article du blog qui reprend déjà ce thème, buvez,éliminez! Assurez vous donc de beaucoup boire, au moins 2 litres déau par jour voire plus si vous prenez des compléments alimentaires (créatine etc…).
  7. Utilisez des draineurs diurétiques! Certains produits, naturels ou pas, peuvent vous aider à éliminer les toxines de votre corps et vous accompagnez dans votre quête. Au rayon naturel, vous trouverez différents thés à vertus diurétiques, très efficaces aussi en tant qu’ antioxydants. Certains fruits, légumes ou plantes sont très efficaces à ce niveau. Il est facile de les intégrer dans votre régime alimentaire comme l’ananas, le pamplemousse, les céréales à haute teneur en fibre… Pour le reste vous pouvez aussi vous procurez différents brûleurs de graisse ou stackers qui amélioreront vos résultats lors de vos séances de cardio!
  8. Faites l’impasse sur l’alcool! Nous aurions très bien pu intégrer ce point là dans le conseil numéro 2 mais je tenais vraiment à le pointer à part !!!! Bière, whisky,vodka et tous les autres sont bourrés de glucides et ils peuvent vous faire prendre du poids beaucoup plus rapidement qu’une alimentation grasse.Vous pouvez de temps en temps vous faire plaisir mais sachez le d’avance que ce sera à vos risques et périls! Qu’allez vous choisir? ? ? :)

Maintenant les abdos ne devraient plus avoir aucun secret pour vous, appliquez ces conseils et vous serez surpris des résultats! Nous tenions aussi à rappeler que ces différents conseils ne sont pas indépendants les uns des autres, ce n’est pas parce que vous en respecterez certains que vous obtiendrez des résultats. Cela implique un investissement fort de votre part mais le jeu en vaut la chandelle!

Bookmark and Share
Categories: Conseil Nutrition - Musculation et sport