Manger 6 repas par jour !

En effet, la première des habitudes que vous devrez changer est la fréquence de vos repas journaliers. Les 3 repas quotidiens (petit déjeuner, déjeuner, dîner) sont complètement obsolètes!  Manger 6 fois par jour permettra à votre corps de mieux assimiler ces apports nutritifs et surtout empêcher tout stockage de réserves quelles soient sous forme de graisses (lipides) ou sucres (glucides). Plus simplement, en augmentant la fréquence des repas, vous respecterez plus votre corps en le laissant fonctionner naturellement et comme par magie il restera à son poids de forme idéal!!!! Vous entendez Vous allez maigrir!

ATTENTION! Faire 6 repas ne veut pas dire manger 2 fois plus!!!! Il faut juste répartir en fait la totalité des calories ingurgitées dans une journée en 6 fois au lieu de 3. Par exemple, si vous mangez l ‘équivalent de 2000 calories par jour, chacun de vos 6 repas devra contenir environ 334 calories ( au lieu de 3 repas de 667 calories). J’ espère que maintenant cela devient plus logique! Vous faites travailler votre corps 2 fois plus que d’habitude et vous le forcez par la même occasion à utilisez ces calories au lieu de les stocker!

Ci dessous je vous donne un exemple de planification de mes repas journaliers :

  • 7H   – Repas 1
  • 10H – Repas 2
  • 13H – Repas 3
  • 16H – Repas 4
  • 19H – Repas 5
  • 22H – Repas 6

Vous voyez  cela n’a pas l’air si difficile finalement?! Si toute fois ca reste trop pour vous essayez de faire 5 repas minimum au lieu de 6 car il est essentiel de mieux répartir les apports nutritifs journaliers.

Oui mais vous allez me dire  » 6 repas c’est énorme, c’est impossible, je ne pourrais jamais!, manger à 22h c’est impensable… » Détrompez vous, je vous expliquerais comment et quoi manger,à quels moments de la journée au prochain numéro!

Bookmark and Share
Categories: Conseil Nutrition
 
[...] Manger 6 repas par jour ! [...]
 
[...] bienfaits de fractionner ses apports nutritifs tout au long de la journée (voir l’article Manger 6 fois par jour !) mais plus spécialement pour les pratiquants de musculation. Il faut vous assurez d’ un [...]