Variez vos sources de protéines! (2)

Il est très important pour un bodybuilder, ou pour toute autres personnes s’entraînant durement, de consommer un taux de protéines pour favoriser la croissance musculaire lors de programme de prise de masse. Il a été expliqué aussi dans le première partie de Variez vos sources de protéines! l’importance d’apporter à l’organisme différents types de protéine pour améliorer la qualité de ces dernières lors de la synthèse protéique.

Pour les amateurs de fonte, il est aussi très important de varier les protéines en poudre que vous prenez que ce soit pour vos prises d’avant ou après entraînement (whey protéine), ou avant d’aller vous coucher (caséine). Pourquoi?  Chaque organisme étant différent les uns des autres, une protéine pourra être très efficace pour vous alors qu’elle ne le sera pas du tout pour votre partenaire d’entraînement par exemple.Ceci reste valable bien entendu pour vos stacks, comme la créatine ou les vasodilatateurs. En essayant de varier les marques de vos protéines, cela vous permettra d’en essayer différentes jusqu’ à ce que vous puissiez trouver celles qui vous iront parfaitement. Là où cela se complique , c’est au niveau des habitudes : Le Corps Humain est une formidable machine très bien conçue…si bien conçue  qu’il est capable de s’adapter. Concrètement, si vous vous habituez à consommer les mêmes protéines tout le temps, votre corps s’y habituera et vous constaterez alors une baisse des performances nutritives. En fait c’est comme pour votre entraînement, si vous faites toujours les mêmes sets avec les mêmes nombre de reps, vous vous rendrez compte que vous stagnerez. Faites de même avec vos protéines en poudre, changez les comme vous changez vos programmes d’entraînement et vous verrez la différence!

Je tenais à préciser que les protéines en poudre doivent rester un complément alimentaire à prendre sur une période précise définie, en accompagnement d’un programme lui aussi défini, comme par exemple lors d’une période de prise de masse ou en « sèche »! En aucun cas elles ne doivent remplacer un repas ou rentrer dans un régime alimentaire ordinaire! Personnellement je privilégie toujours les protéines de sources naturelles (viandes, produits laitiers, soja…) A vous de jouer!

Bookmark and Share
Categories: Musculation et sport